Ismaïna

Publié le 10 Octobre 2018

Kader mon fils ignore que je le fais surveiller, pour assurer sa sécurité je lui ai à maintes reprises suggéré de s'entourer de gardes du corps, mais il n'en a jamais tenu compte. Il s'est toujours imaginé libre et seul au cours de ses déplacements. Depuis son enfance, Adama veille sur lui, de loin, il a été dans les mêmes écoles que lui, a vécu à proximité de Kader, l'a toujours suivi partout sans jamais se faire remarquer.

Quand Kader a fait la connaissance de Betty, j'ai été mise au courant, j'ai appris toute leur histoire et je constate effectivement que mon fils est épris de cette étrangère. Ses yeux rivés sur l'ordinateur tous les soirs deviennent fuyants quand je m'approche pour lui souhaiter une bonne nuit. Je remarque ses visites de plus en plus espacées chez Séléna, sans parler de son indécision face à l'organisation des fiançailles. Mon fils qui a toujours eu les pieds sur terre est devenu lunatique, au cours des réunions familiales je le sens parfois ailleurs, ses expressions traduisent tantôt la joie, tantôt la mélancolie. Tout cela commence à m'agacer.

La dernière fois que Kader a rencontré Séléna, j'ai demandé à Adama de les prendre furtivement en photos, le résultat est extraordinaire. Kader et Séléna sont amis et complices, les poses sont donc très parlantes. J'ai des photos où ils éclatent de rire ensemble, des photos où ils semblent se chuchoter des choses, il y en a même une où Séléna semble toucher la main de Kader. J'ai également d'autres photographies de nos réunions de famille, des images de Kader et Séléna enfants ou adolescents, je vais constituer un très bel album et mettre cette Betty sur l'évidence de ses illusions.

" Bonjour Mademoiselle Oko,

Vous ne me connaissez pas, je suis la Reine Ismaïna, mère de votre ami Kader, Prince héritier du Royaume de Corinthe. Je sais que mon fils s'est engagé dans une relation non-conventionnelle avec vous, mais avec tout le respect que je vous dois, je vous prie de renoncer à cette histoire car il fréquente déjà une autre qui lui est promise depuis son enfance. Comme vous pouvez le constater sur les photographies, ils s'aiment énormément et rien ne pourra empêcher leur union. Kader a des obligations dues à son rang, si vous l'aimez comme le suggèrent vos correspondances par mail, n'entravez pas sa vie. Ne prenez pas le risque de le voir banni par sa famille et son peuple. Une lourde responsabilité pèse sur lui et ce n'est qu'auprès des siens qu'est sa place. Merci de ne plus chercher à joindre mon fils. Il vous a beaucoup donné, contentez-vous en et gardez vos distances. "

 

Suite2 de " Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"

Rédigé par D

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article